POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
      CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

    Cette version a été élaborée en août 2019.

    Merci de votre visite sur le site Internet de STA.

    Chez STA nous comprenons que la protection de la vie privée des visiteurs de nos sites Internet est très importante. C’est pourquoi nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer la protection de vos données personnelles.

    Afin de fournir ses services, STA est amenée à collecter et à traiter des données à caractère personnel (par exemple : votre email, votre numéro de téléphone…). Aussi, afin d’informer ses visiteurs et pour se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), STA met en place une charte de protection des données personnelles.

    Cette charte décrit et informe de la manière dont STA s’engage à collecter, utiliser et protéger vos données personnelles et cela exclusivement pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies.

    • 1. Quelles catégories de données sont collectées à travers nos sites et quelle est l’origine de ces données ?

      STA recueille généralement les données à caractère personnel vous concernant que vous acceptez de lui fournir directement. Nous ne recueillons que les données personnelles dont nous avons besoin pour vous offrir nos services et les améliorer.

      Préalablement au recueil de vos données, STA s’engage à obtenir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités.
      Dans tous les cas, vous êtes informés des finalités via les différents formulaires de collecte de vos données présentés lors de votre navigation (cookies, formulaire de contact…).

      Dans le cas où certaines de vos données seraient collectées non directement auprès de vous, STA s’engage à vous en informer sous la forme et dans le délai prévu par le Règlement.

      Ces données peuvent notamment être recueillies dans le cadre :
      - de la visite de nos sites web,
      - de vos demandes effectuées via nos formulaires de contact.

      Nous recueillons des données personnelles directes, telles que le nom, l’email et le numéro de téléphone.

    • 2. Quelles sont les finalités du traitement de vos données à caractère personnel par STA et quel est le fondement juridique de ce traitement ?

      Les finalités pour lesquelles nous collectons les informations sont les suivantes :
      1. Gérer et optimiser la relation client. Traiter votre demande d’offre, d’essai, de brochure, d’information, de prise de rendez-vous ou de devis en ligne, etc.
      2. Réaliser des sondages, enquêtes ou statistiques pour mieux évaluer la qualité de produits et anticiper les besoins des clients
      3. Analyser et optimiser les fonctionnalités du site

      Le traitement de ces informations est justifié par :
      • Le traitement de votre demande résulte de l'exécution du contrat entre vous et nous.
      • L'intérêt légitime de STA pour évaluer la qualité de ses produits, anticiper les besoins et la satisfaction de ses clients et développer en conséquence de nouvelles fonctionnalités
      • Votre consentement préalable qui sera obtenu, dans les cas où la loi l'exige, en cochant la case destinée à cette fin lorsque vous communiquez vos données à caractère personnel à STA
      • L'intérêt légitime de STA à améliorer et à fournir un service de qualité supérieure avec des fonctionnalités améliorées.

    • 3. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

      La durée de conservation de vos données à caractère personnel collectées par STA peut être déterminée en fonction de la finalité du traitement des données selon les critères suivants :
      - Les données stockées à des fins déterminées sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour les besoins du traitement des données à caractère personnel, c’est-à-dire pour la durée du contrat conclu avec vous, conformément à la législation, tant que nous entretenons une relation commerciale avec vous.
      - Vos données à caractère personnel sont ensuite archivées pour être utilisées en cas de litige ou de contestation pendant le délai de prescription applicable à l'objet du litige.
      - Et ensuite anonymisées ou supprimées.

    • 4. Comment sont sécurisées vos données personnelles ?

      Pour garantir la sécurité de vos données personnelles, STA a mis en place des règles de sécurité et de précautions d’usages.

      Le site web est accessible en HTTPS, protocole qui permet de sécuriser votre navigation et le transfert de vos données via le site. De plus, vos données personnelles nous sont directement envoyées et ne sont pas stockées sur le site.

    • 5. Qui est destinataire de vos données ?

      Les données à caractère personnel que nous traitons seront partagées par STA, à un nombre restreint de destinataires, selon la finalité du traitement, comme suit :
      - Les données collectées sont susceptibles d’être communiquées au personnel habilité de STA (commercial, magasinier, réceptionnaire après-vente...) et à nos partenaires (agences de services marketing & web) dans le cadre de l’accomplissement de prestations.

      Pour la protection de vos données personnelles, les contrats conclus par STA disposent systématiquement de clauses de confidentialité et de respect de règles de sécurité.

    • 6. Vos données à caractère personnel sont-elles transférées en dehors de l’UE ?

      STA peut être amenée à transférer vos données à caractère personnel à des destinataires situés dans des pays hors de l'Espace Economique Européen (EEE) (par exemple, aux constructeurs automobiles que nous distribuons).
      Les conditions de transfert sont protégées conformément à la Règlementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel.

    • 7. Quels sont les droits que vous possédez sur vos données et comment contacter STA ?

      Conformément à la Règlementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, d'obtention d'une copie de vos données à caractère personnel pour vos propres besoins ou pour les transmettre à un autre prestataire de services de votre choix (portabilité), ainsi que d'un droit d'opposition au traitement de vos données à caractère personnel lorsque ces données sont traitées à des fins de marketing direct.

      Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande adressée par voie postale à l’adresse suivante :

      AMI - STA S.A.
      A l’attention du DPO
      B.P.1723
      98713 Papeete
      Polynésie Française

      Ou en remplissant ce formulaire en ligne

      Sauf opposition de votre part exprimée lors de la collecte de vos données ou ultérieurement, STA se réserve la possibilité d'utiliser vos données ou de les communiquer à ses partenaires afin de vous adresser des offres commerciales adaptées. Lorsque la loi l'exige, vos données ne seront utilisées à des fins de prospection par voie électronique qu'après avoir recueilli votre accord explicite. Ce dernier peut être révoqué à tout moment sur simple demande de votre part.

      Par ailleurs, si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité électronique des marques distribuées par STA par e-mail, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de chaque communication.

      La collecte de certaines données personnelles est indispensable pour permettre l'accès à certains services ou prestations (demande de pièces de rechange, rdv à l’atelier, etc.). Vous avez toutefois la possibilité d’exercer votre droit d'opposition à la collecte et au traitement de ces données bien que cette démarche pourrait entraîner l'impossibilité de bénéficier de ces services ou prestations.

    • 8. Qu’en est-il de mes données personnelles lorsque j’utilise un lien vers d’autres sites ?

      STA crée des liens vers d’autres sites pour vous donner la possibilité d’obtenir des informations intéressantes et souvent en liaison avec STA. Ces sites ne sont pas sous notre contrôle et ne sont pas couverts par notre présente charte de protection des données personnelles. Si vous allez sur d’autres sites en utilisant ces liens, les responsables de ces sites peuvent demander vos données personnelles.Assurez-vous que leur politique de protection des données personnelles vous convient avant de donner toute information personnelle.

      Nous essayons autant que possible que les sites liés aient des mesures de protection équivalentes mais nous ne pouvons pas nous engager sur leurs activités et leur politique de protection des données personnelles.

    • 9. Qu’est-ce que les cookies et comment les gérer ?

      Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

      Un "cookie" est un petit fichier texte déposé sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez.

      Il contient quelques données, notamment :
      - le nom du serveur qui l'a écrit ;
      - le plus souvent un identifiant sous forme de N° unique ;
      - éventuellement une date d'expiration.

      Ces informations sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

      Un cookie est obligatoirement rattaché à un nom de domaine unique (celui du serveur qui l'a déposé) de telle sorte que seule une requête provenant du même serveur pourra y accéder.

      Nos sites comportent un système de cookies. Ainsi l’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, des cookies peuvent être installés automatiquement sur son navigateur Internet.

      Les cookies sont des fichiers envoyés sur le disque dur des utilisateurs afin de faciliter leur navigation sur le site et d'établir des statistiques de fréquentation ou de mettre en place des publicités personnalisées basées sur la navigation de l’internaute.

      Ces cookies ne contiennent en aucun cas des informations nominatives.

      L'utilisateur peut désactiver l'envoi de cookies en modifiant les paramètres de son navigateur Internet.


      Qui utilise les cookies ?

      Les cookies peuvent être déposés par nos sites internet, par nos prestataires techniques, par nos partenaires ou par des tiers.


      Nos utilisations des cookies

      1) Cookies anonymes de mesure de la fréquentation et de l’utilisation du service en ligne
      Les cookies de type statistiques de fréquentation sont utilisés afin de mesurer l’audience du site internet (le nombre de visites, le temps passé moyen par les internautes, les éléments sur lesquels ils cliquent,…). La finalité de ces cookies est l’amélioration constante de notre site internet afin d’être sûr qu’il correspond bien à vos besoins.
      Les cookies de type mesure d’audience sont strictement anonymes et ne permettent en aucun cas d’identifier le visiteur du site internet ou de collecter des données personnelles (par exemple, nom, adresse IP,…).

      2) Cookies de mémorisation des informations de connexion
      Sur notre site web, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne dans l’un de nos ateliers et renseigner des éléments d’identification (par exemple votre identifiant personnel). Nous utilisons des cookies pour, par exemple, se souvenir de votre compte, ou de vos accès à un service en particulier.

      3) Cookies tiers (publicité)
      La majorité des publicités internet de STA sont affichées sur des sites internet tiers et mises en place par ce que l’on peut appeler une troisième partie (une régie publicitaire par exemple). Ces tiers utilisent leurs propres cookies pour analyser combien de personne ont vu et/ou cliqué sur une bannière publicitaire. Ces cookies déposés par des tiers sont issus des politiques de cookies des entreprises qui les déposent et nous n’avons pas d’accès pour lire ou créer ces cookies.

      4) Autres cookies tiers
      STA utilise d’autres cookies tiers afin d’analyser le parcours des utilisateurs sur le site et les bannières publicitaires. Ces cookies sont émis par STA ou par ses prestataires techniques aux fins de mesurer l’audience des différentes pages du site, afin de les évaluer et de mieux en organiser les contenus et rubriques. Ces cookies permettent également, le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie des services. Ces cookies produisent notamment des statistiques anonymes et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information nominative. Ces cookies collectent des données anonymes qui seront également utilisées pour personnaliser le présent site ainsi que d’autres sites et bannières publicitaires de STA. La durée de vie de ces cookies de mesure d’audience n’excède pas 90 jours.

      En savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et les moyens de s’y opposer : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser


      La publicité personnalisée

      Des cookies sont insérés sur votre ordinateur dans un dossier spécifique et en fonction des pages web que vous visitez, ils peuvent mémoriser :
      • Les pages web que vous avez visitées récemment
      • Les produits qui vous intéressent
      • Le système d’information (langue, pays, système d’exploitation, navigateur, etc) afin d’optimiser l’affichage lors de votre prochaine visite sur notre site.

      Notre site internet utilise des cookies tiers afin de proposer sur les réseaux sociaux des publicités personnalisées aux utilisateurs ayant déjà visité nos sites web.

      En savoir plus sur le fonctionnement de la publicité personnalisée et les moyens de s’y opposer : http://www.youronlinechoices.com/fr/foire-aux-questions/

    img

    DEMANDE D'INFORMATIONS SUR VOS DONNÉES

    * CHAMPS OBLIGATOIRES  
    OBLIGATOIRE  
    Veuillez patienter, envoi en cours...
DEMANDE D'INFORMATIONS PERSONALISÉES?
FAIRE UN ESSAI?
PRENDRE CONTACT?
CLIQUEZ ICI

TOUTES LES INFOS
SUR LES SHOW-ROOMS
DU GROUPE
SOPADEP

+ D'INFOS
NOS MARQUES
©2020 STA S.A. - TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - PRÉFÉRENCES COOKIES - WAZA B