MAZDA BT50

      A PARTIR DE 3 890 000 CFP

    PRESENTATION

    Comme pickup, le nouveau BT-50 entend innover et un nouveau regard s’imposait donc sur ses formes. Elle symbolise le potentiel d’énergie contenu dans un profil tranchant qui évoque la puissance d’un lion prêt à bondir. Le museau solide et assuré résulte d’une intégration intelligente de plusieurs éléments de la famille Mazda, notamment la version élaborée de sa calandre à cinq points. Notez aussi la ligne en boomerang des phares, évocatrice de celle d’une voiture de tourisme. Vu de côté, le nouveau BT-50 procède d’une révolution en architecture de pickup. Toute sa longueur contribue pleinement à créer sa silhouette cunéiforme.

    A l’avant, les ailes carénées et dynamiques découlent d’un design fréquemment utilisé par Mazda pour ses voitures de tourisme. Elles se prolongent et s’effilent vers l’arrière en lignes accentuées, convergeant en une forme bien galbée. L’arrière se caractérise par une forte ligne de contour horizontal, répercutée par les feux combinés horizontalement alignés. Par leur aspect sophistiqué, ceux-ci donnent une impression de mouvement et de vitesse grâce à leur stylisation sportive, évocatrice des feux arrière des voitures Mazda. En outre, ils différencient clairement le BT-50 des autres pickups et le rendent immédiatement reconnaissable. Redessinées, les jantes en aluminium de 16 ou 17 pouces soulignent joliment les lignes dynamiques du nouveau BT-50, qui allient caractère sportif et raffinement pour séduire les clients exigeants.

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      DESIGN

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      Le Mazda BT-50 est bien autre chose qu’un simple pickup. Sa morphologie évoque la puissance gracieuse et contenue d’un fauve prêt à bondir. Effilé et en biseau, son profil constitue une métamorphose dans l’architecture des pickups. Par la nouvelle coupe de ses ailes avant, saillantes et dynamiques, le BT-50 rappelle les voitures signées Mazda. L’intérieur prolonge la thématique d’une voiture sportive : l’agencement asymétrique procure au passager avant un espace ample et confortable se rapprochant d’une berline,tandis que le conducteur bénéficie d’un siège enveloppant, sportif et ajustable à souhait.

      HABITACLE

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      Pour les passagers, l’impression sportive se retrouve à l’intérieur, où chaque détail a été minutieusement étudié pour dégager un sentiment de qualité. Etant plus généreux pour le passager que le conducteur, l’agencement asymétrique de l’avant procure plus d’espace et de confort. Le pilote lui bénéficie d’un poste de conduite sportif, bien calé et enveloppant.

      A l’intérieur, la couleur tonique est le noir, rehaussé d’éléments décoratifs argentés. Ceux des garnitures de porte, de la console de plancher, du pommeau du frein de stationnement, des poignées de porte, des clapets du climatiseur, des bagues de compteurs et cadrans et d’autres pièces sont fabriqués en matériaux différents et, selon leur emplacement, ils présentent des nuances variées d’argent. Les pièces entrant en contact avec la peau sont chromées avec une finition satinée qui attire le regard sans éblouir. Quatre types de revêtement sont proposés : le vinyle résistant tout d’abord, deux sortes de tissu ensuite, et le cuir pour les plus exigeants.

      Pour être le véhicule d’une vie active, le tout nouveau BT-50 doit fournir confort et atouts pratiques et ce, quelles que soient les circonstances. Trois types de carrosserie sont proposés : le Double Cab 5 places, le Regular Cab 2 places et le Freestyle Cab 2+2 pour convenir aux besoins familiaux et/ou commerciaux. Chaque type de carrosserie a vu augmenter ses trois dimensions par rapport au BT-50 actuel, ce qui donne plus d’espace pour le transport de la famille, d’amis, de collègues et de bagages. L’accès à l’habitacle est encore plus aisé que sur le modèle actuel grâce aux ouvertures et aux angles élargis des portières. Exclusivité de Mazda, le système “Freestyle Door” retenu pour le Freestyle Cab facilite extrêmement l’entrée/sortie et le rangement de bagages derrière les sièges avant. Les modèles Double Cab 4WD, Freestyle Cab 4WD et 2WD Hi-Rider sont aussi dotés de larges marchepieds pour y accéder plus aisément.

      A l’avant, la hauteur au niveau de la tête est première de sa classe et elle l’est presque au niveau des épaules. Dans le Double Cab, les passagers à l’arrière sont privilégiés au niveau de la tête et des jambes par des dimensions les meilleures de cette classe. Quant aux sièges, ils ont été repensés en vue d’une conduite plus détendue et un confort plus feutré, ceux de l’avant devenant encore mieux réglables. Ainsi, pour le conducteur, il existe même un siège motorisé ajustable de 8 façons, dont une nouvelle fonction d’inclinaison du coussin. Sur tous les modèles, le plateau de chargement est nettement élargi par rapport à l’actuel et sa capacité arrive en tête de sa catégorie. Sa construction à double paroi le rend plus durable. Première de sa classe, la capacité de remorquage du BT-50 évite d’avoir à renoncer à son bateau ou à d’autres équipements de loisir.

      SÉCURITÉ

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      Outre les dispositifs de sécurité inhérents aux camionnettes, le tout nouveau BT-5 0 est doté des plus modernes, réservés souvent aux voitures de tourisme. La sécurité active commence par une bonne visibilité tous azimuts, une excellente performance de freinage et une gamme complète de technologies de contrôle automobile. Bien entendu, les principaux dispositifs (4W-ABS, TCS et DSC) s’accompagnent de ce qui suit :
      • Assistance au freinage d’urgence (EBA) : Décèle un freinage d’urgence et renforce la puissance des freins.
      • Système de priorité aux freins (BOS): Neutralise automatiquement l’accélérateur si sa pédale et celle des freins sont actionnées simultanément.
      • Signal d’arrêt d’urgence (ESS) : Fait clignoter les feux de détresse lors d’un freinage d’urgence à grande vitesse.
      • Commande d’adaptation à la charge (LAC) : Décèle le poids et la position du fret et contrôle l’action des 4W-ABS, TCS et DSC pour optimiser le freinage, la motricité et la stabilité, tout en réduisant le risque de renversement.
      • Atténuation d’oscillation de caravane (TSA) : Détecte quand une remorque commence à osciller et modifie en conséquence la vitesse des roues gauche et droite.
      • Commande de stabilité au renversement (RSC) : Surveille le comportement du véhicule et, au besoin, agit sur les roues adhoc pour éviter un renversement.
      • Aide au démarrage en côte (HLA) : Maintient le freinage pendant 2 secondes après libération de la pédale sur un plan incliné.
      • Commande de descente de côte (4WD seulement) : Actionne les freins pour maintenir une vitesse de descente prédéterminée.

      De nuit comme par mauvais temps, la visibilité du conducteur est préservée par des phares très performants à marche/arrêt automatique et par des essuie-glace automatiques. Pour éviter l’éblouissement du conducteur par les phares des véhicules en amont, le nouveau rétroviseur est pourvu d’un auto-gradateur. Certains modèles sont équipés d’un nouveau dispositif d’aide au stationnement. Il détecte la présence éventuelle d’obstacles à l’arrière et déclenche alors un signal sonore.

      La sécurité passive a pour point de départ la solidité et la rigidité de la cabine, dotée de multiples renforts en acier à forte résistance à la traction. Le cadre aussi est optimisé de manière à absorber et disperser l’énergie d’une collision. L’association cadre-habitacle protège les occupants face aux impacts, d’où qu’ils viennent. A l’intérieur, la sécurité passive se traduit par des ceintures ELR à 3 points d’ancrage pour les sièges avant, tandis que, dans le Double Cab, les trois sièges arrière ont chacun leur ceinture ELR à 3 points. Les airbags avant, latéraux et rideau constituent une autre protection et, pour celle du conducteur, la colonne de direction absorbe les chocs et la pédale de frein est déformable. Sur leurs sièges arrière, le Double Cab et le Freestyle Cab sont dotés d’ancrages pour siège-enfant ISOFIX, tandis qu’un levier verrouille les portes arrière du Double Cab pour la protection des enfants. Pour la protection de la tête des piétons en absorbant et dispersant la force d’un impact, le capot présente une structure en nid-d’abeilles, alors que, derrière le pare-chocs, une mousse d’uréthane réduit la force d’un contact sur les genoux.

    • MOTORISATION & TECHNIQUE

      MAZDA
      BT50

      • Cylindrée
      • Puissance
      • Couple
      • Distribution
      • Carburant
      • Boîte
         
      • Transmission

      2.2L
      Simple cabine

      • 2.2L Turbo
      • 120ch
      •  
      • A chaîne
      • Diesel
      • Manuelle
         
      • 4x4

      2.2L
      Double cabine

      • 2.2L
      • 120ch
      •  
      • A chaîne
      • Diesel
      • Manuelle
         
      • 4x4

      2.2L
      Double cabine

      • 2.2L
      • 150ch
      •  
      • A chaîne
      • Diesel
      • Manuelle
         
      • 4x4

      3.2L
      Double cabine

      • 3.2L
      • 200ch
      •  
      • A chaîne
      • Diesel
      • Automatique séquentielle
      • 4x4
    • NIVEAU D'ÉQUIPEMENT

      120CH - SIMPLE CAB

      • Verrouillage centralisé
        Volant réglable en hauteur
        Autoradio
        Climatisation
        Roue tôle 16’’ (255/70R16)

      120CH - DOUBLE CAB

      • Direction assistée
        Vitres électriques AV & AR
        Verrouillage centralisé, Siège et volant réglable en hauteur
        Radio USB/AUX
        Climatisation
        Jantes 16“ (225/70R16)

      150CH - DOUBLE CAB

      • Réglage lombaire
        Rétroviseurs rabattables électriquement
        avec indicateur de changement de direction
        Rétroviseur central anti éblouissement
        Détecteur de pluie, insonorisation moteur
        Volant et pommeau vitesse en cuir
        Climatisation automatique bizone
        Commandes au volant, Bluetooth avec commandes vocales
        Jantes alliage 17“ (265/65R17)
        Bed liner, marche pieds

      200CH - DOUBLE CAB

      • Réglage lombaire
        Rétroviseurs rabattables électriquement
        avec indicateur de changement de direction
        Rétroviseur central anti éblouissement
        Détecteur de pluie, insonorisation moteur
        Volant et pommeau vitesse en cuir
        Climatisation automatique bizone
        Commandes au volant, Bluetooth avec commandes vocales
        Jantes alliage 17“ (265/65R17)
        Bed liner, marche pieds
        Commande de stabilité Dynamique (DSC)
        Assistance au freinage d’urgence (EBA)
        Atténuation d’oscillation de caravane (TSA)
        Caméra de recul, batterie renforcée, Airbags frontaux et latéraux
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